Cet été, notre commune sort le grand jeu : les “Music All Braives” y mettent les moyens avec karaoké et écrans géants, nous avons eu une Braives la romaine toute en couleurs, ce dimanche 15 juillet, le village du saule ouvre ses portes et même les Balades Braivoises, initialement biennales, ont attendu un an de plus pour se dérouler cet été.

Dans l’absolu, ces évènements sont agréables et distrayantes mais nous ne pouvons nous empêcher de nous étonner de la multiplication de ces manifestations si près des élections.  Cela a quand même des relents de campagne électorale aux frais de la commune (et donc du citoyen braivois).

Cette année à Braives,  la fête nationale tombe le 25 juillet

Ce 6 juillet, un nouveau toute boites de la commune ( ceux-ci aussi se multiplient ces derniers temps : )  nous informe que, à l’occasion de la fête nationale, un TE DEUM sera chanté le 25 juillet à Tourinne . Un TE DEUM un mercredi ? Les églises de Braives seraient  elles toutes occupées le 21 juillet ? Le Te Deum peut être chanté le dimanche, certains jours de fête, ou lors d’occasions festives (processions, victoires…).

Juste après la cérémonie, le collège des Bourgmestre et échevins nous invite à pavoiser et nous offre un vin d’honneur … à nouveau aux frais des Braivois ? Cela ne devrait-il pas être comptabilisé comme dépense électorale et pris en charge par l’entente communale ?


Comments are closed