Benoit Snellinx 53 ans, Braives
Assistant principal Contrôleur de travaux électromécanique au Service Public de Wallonie (Tunnel de Cointe), Conseiller communal
53 ans marié à Sylvie LENOIR papa de 2 enfants : Justine 27 ans et Maxence 21 ans.
« Je suis conseiller communal depuis novembre 2008 et impliqué depuis le début de mes mandats communaux dans l’ASBL SEM.
Vous me verrez, dès que mes loisirs me le permettent, de me voir sillonner les rues de la commune et des environs sur des motos d’une autre époque que j’entretien et je restaure ; ma façon à moi de perpétuer le patrimoine, un sujet m’intéressant et fort délaissé.
Après 10 ans d’action au sein du Conseil Communal, j’espère cette fois, grâce à l’équipe soudée que nous formons avec mes colistiers de Base, intégrer un groupe majoritaire pour gérer Braives autrement»
.
La politique a toujours été une passion ; dés 1981 j’avais rejoint les Jeunes Socialistes de Braives et en 1984 je devenais secrétaire. Après un « break » prolongé j’ai incorporé l’USC de Braives en 2001 pour devenir successivement secrétaire puis président de 2006 à 2008.
Délégué syndical CGSP Amio secteur ministère de Liège depuis 2000.
En plus de politique, je suis également président du club de natation de Waremme (ENW) ; l’équipe en place est fière de compter parmi ses nageurs deux jeunes champions de Belgique de 11 ans .
Une passion me tient à cœur ; la moto ancienne ; dès que le temps me le permet, je retape ou je me promène sur des motos d’un autre temps.