Bizarre vous avez dit bizarre !
Le Collège a proposé au Conseil communal le 27 juin dernier d’octroyer un subside de 10.000 € pour une asbl namuroise qui souhaitait développer un projet de coopération au développement au Sénégal.
C’est une demande, a indiqué Pol Guillaume, qu’il relayait « de la commune de Burdinne »
Mal lui en a pris car au moment du vote, sur les 7 élus de la majorité SEULS le Bourgmestre et l’Echevine ont voté pour, quatre élus de l’Entente communale ont voté contre et un élu s’est abstenu : bizarre, vous avez dit bizarre !
En ce qui concerne les élus de B.A.s.e, nous sommes intervenus en rappelant notre programme électoral qui précisait à ce propos :
« 24. Coopération au développement :
✖✖ un appel à projets sera lancé pour soutenir les associations locales qui entreprennent un projet de solidarité Nord-Sud. »
Nous avons donc regretté qu’il n’y ait pas eu d’appel à projets qui, en plus, aurait sans doute permis à une asbl braivoise de rentrer un projet.
Nous avons voté contre cette proposition partisane et nous espérons que cela permettra de lancer enfin un appel à projets digne de ce nom qui permettra de mettre en valeur une association braivoise.
Comments are closed