Joëlle Hauteclair

Joëlle Hauteclair

Joëlle Hauteclair n°10 sur la liste BAse

n°10. Braives – Brivioulle

38 ans. Elle est assistante au Service Public de Wallonie et actuellement détachée au Cabinet du Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, Jean-Claude MARCOURT, comme assistante dans la cellule Economie. Elle a été secrétaire des JS et organisatrice de la fête à Brivioulle, de très nombreuses années. Elle est particulièrement sensible aux thématiques sociales et de solidarité pour toutes les générations.

Vous désirez envoyer un mail à Joëlle  >>> Lui écrire

Joëlle se présente:

Moi, en quelques lignes …

J’habite à Braives depuis ma naissance et plus précisément à Brivioulle, petit hameau paisible, où ma famille s’est établie depuis de nombreuses, nombreuses années. Bref, une Braivoise pure souche :) et heureuse dans sa « petite maison dans la prairie » entourée de mes deux beaux adolescents, Aude et Kevin et de ma maman Anny (et oui je n’ai pas pu quitter le Tombu depuis maintenant 38 ans :) :) ). La famille pour moi ça n’a pas de prix !

Mon papa, Luc, a, pendant plusieurs années, occupé la fonction de Président du CPAS de Braives. Humainement, il m’a donné le goût des choses simples, comme pêcher le long des berges de la Mehaigne en dégustant le midi de bonnes tartines aux œufs, c’était la tradition pêche=tartines aux œufs. Il m’a aussi appris l’importance d’être à l’écoute des gens, la satisfaction d’être à leur service quand on le peut, dès qu’on le peut.Mon engagement politique n’est donc pas récent. Dès mes 20 ans, j’ai été Secrétaire des Jeunes Socialistes de Braives avec mon Ami « Bill » Raymond Herman, Trésorier et mon Amie Murielle Lheureux, Présidente, une très chouette équipe avec qui on a fait du bon boulot, socialement, pour tout un chacun. Je suis restée liée à ce groupe et à cette tâche pendant 15 ans. Depuis 1995, j’ai aussi eu le plaisir de collaborer aux côtés de différents Ministres socialistes wallons, dont actuellement Jean-Claude MARCOURT (on-z est firs d’esse Walons).

Par ma famille, mais aussi par mon parcours personnel, parce que j’aime encore beaucoup participer aux fêtes de village, y rencontrer de nouveaux habitants et pouvoir aussi discuter en wallon avec les plus anciens, je crois bien connaître un grand nombre d’habitants de Braives, de tous bords et de toutes générations (majorette à la « Fanfare Royale le Progrès de Braives » de 5 à 11 ans on participait à beaucoup de festivités locales et à l’époque elles étaient nombreuses, j’ai gardé ce plaisir festif depuis toute petite :) ).

A 38 ans, à l’aube d’une nouvelle législature communale, je crois que le moment est venu pour moi de m’impliquer plus encore dans la vie de ma commune, au sein d’une équipe dynamique et complémentaire. C’est ainsi que j’aiderai le mieux à mettre en place quelques actions concrètes et de proximité qui me tiennent à cœur comme par exemple la revalorisation de certaines fêtes de quartier, la mise sur pied d’un ou de plusieurs marchés dans les différents villages de la commune ou encore être à l’écoute des séniors.

Voilà, en quelques mots, qui je suis et, surtout, pourquoi je suis candidate sur la liste BAse

Pour vous aider à mieux cerner la personnalité de Joëlle, elle s’est soumise au questionnaire de Proust :

Le principal trait de mon caractère?
Généreuse

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis?
Leur sincérité et leur disponibilité

Mon principal défaut?
La gourmandise

Mon occupation préférée?
Prendre un bon repas en famille

Mon rêve de bonheur?
Un foyer pour tous

Quel serait mon plus grand malheur?
Perdre mes enfants

Ce que je voudrais être?
Ce que je suis

Le pays où je désirerais vivre?

Le Sénégal

La couleur que je préfère?
Le Rouge :-)

Mes auteurs favoris?
Katerine PANCOL ; Frédéric BEIGBEDER ; Marc LEVY

Mon héros/héroïne favori dans la fiction?
Hugh Laurie ce cher Docteur House

Mes héros dans la vie réelle?
Mon père CE héros parti trop tôt

Ce que je déteste par-dessus tout?
L’intolérance

Caractères historiques que je méprise le plus?
Adolphe H.

La réforme que j’admire le plus?
Le droit de vote aux femmes

Le don de la nature que je voudrais avoir?
La régénération

Comment j’aimerais mourir?
En dormant

État présent de mon esprit?
Sereine

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence?
L’impatience

Ma devise?
Ne pas voir le verre à moitié vide et savoir apprécier le verre à moitié plein