Christian De Cock

Christian De Cock

Christian De Cock n°3 sur la liste BAse

N°3 – Fumal

55 ans. Il est docteur en Sciences chimiques et responsable du département brevets d’une entreprise.
Il est initiateur d’un groupement d’achat sur Braives, membre du PCDN de Braives et membre du Comité Culturel et Récréatif de Fumal.

TEL: 0474 / 30 90 86

Envoyer un mail à Christian

CHRISTIAN SE PRÉSENTE

J’habite Fumal depuis 2001, je suis originaire de la banlieue de Bruxelles, j’ai vécu plusieurs années en Hollande et je suis père de 4 enfants.

Je suis avec d’autres personnes de l’entité à l’origine d’un groupement d’achat et la promotion de l’utilisation de produits locaux et respectueux de notre environnement.
Dans cette logique, et par passion du potager voilà deux ans je me suis lancé dans la culture maraîchère à échelle humaine (30 ares). Cela me permets de partager des légumes oubliés avec mes voisins et amis. Pour une partie du travail je me fais aider par des amis et ma jument, celle-ci me donne aussi de l’engrais pour les plantations.

Depuis 2003 je suis actif au niveau du Comité Culturel et Récréatif de Fumal , de cette manière je me suis senti plus rapidement intégré dans la communauté fumaloise. Les activités permettent aussi de tisser des liens entres les personnes des différents quartier de Fumal, ainsi que des liens entre les anciens et les nouveaux arrivés.

Depuis 2001 je trouve effectivement que Fumal et les sept autres villages sont un cadre de vie agréable, mais qui pour moi mérite d’être encore amélioré en incluant la solidarité entre citoyens. Donc je devais faire quelque chose pour que cela change en faisant : de la politique autrement, de la politique pour le citoyen. Voilà pourquoi, avec ma responsabilité au niveau d’Ecolo Braives, j’ai choisi de proposer ma candidature pour les élections du 14 octobre prochain.

Mais pourquoi avoir choisi B.A.s.e. ?

Car la gestion des ressources de manière prévisionnelle et responsable est une de mes habitudes de vie et cela cadre avec la conception du groupe B.A.s.e. , conception que nous avons développée avec cette équipe de personnes progressistes.

Pourquoi être candidat pour 2012 ?

C’est pour moi une des manières de communiquer avec mes voisins et de faire passer un message afin de les aider à une gestion responsable de leur avenir ainsi que des futures générations. La politique permet aussi de pouvoir réaliser des projets afin de concrétiser les théories de solidarité et de réduction de l’utilisation de l’énergie. Arrêtons de vivre à crédit, nous avons qu’une Terre, voilà pourquoi je soutiens une politique alternative à la gestion actuelle de notre commune.

Une phrase, une pensée de tous les jours ?

« L’énergie la plus efficace est celle que l’on puise au fond de soi-même pour les autres »